Célébrons les pas de géants de nos finissants


Comme vous le savez déjà, le 21 juin prochain, à 16 h, se déroulera la fête des finissants à la garderie L’océan Bleu. Chaque année, nous disons au revoir à nos groupes de grands pour les laisser s’envoler vers un univers jusqu’ici inconnu pour eux : l’école primaire.


Une grande étape


Pour la plupart d’entre eux, une visite de leur école a été faite dernièrement. Ils connaissent l’endroit qu’ils fréquenteront sous peu. Certains ont hâte de prendre l’autobus, d’autres anticipent avec excitation de fréquenter un nouveau terrain de jeu… Vos cocos ne sont pas sans en discuter ici et là, dans les couloirs de la garderie.

Nous savons tous qu’ils sont prêts et nous sommes plus que fiers d’eux ! Souligner l’événement dans le plaisir est donc tout à propos.

Un rituel de passage


Lorsqu’on passe d’un environnement à un autre à cet âge, ce n’est pas sans passer inaperçu ! Ça suscite beaucoup d’excitation chez l’enfant, mais des questionnements peuvent aussi bien faire leur apparition.

Nos éducatrices suivent l’évolution de votre enfant et le préparent à son entrée scolaire avec diverses activités et discussions thématiques. Toutefois, il est primordial de lui réserver un événement spécialement dédié à son passage : un rituel bien adapté à cette nouvelle réalité.

Plaisir et surprises au rendez-vous


Bien sûr, une foule d’activités sont prévues pour la fête ! Si la température est au rendez-vous, nous aurons la chance de passer ce moment à l’extérieur. Nous sommes à prévoir des activités spéciales pour l’occasion : de la musique, du maquillage et des gâteries en feront entre autres partie. Du café sera servi aux parents et aux grands-parents présents.

Afin d’immortaliser le moment, nous donnerons un petit cadeau à vos grands.

Au plaisir de vous y voir en grand nombre !